DOUXBARBU

Nos chiens

Élevage Barbet

CH Courailée Éna dit Wolfi


Courailée Éna dit Wolfi est né le 11 juillet 2009. Issu d’une portée de huit barbichons nés de l’accouplement de CH Barbugaulois Casanova et de CH Courailee Castagna. Cette portée est la première portée de barbichons nés au Québec dont les deux parents sont nés au Québec.

Chien zen, s’il en est, Wolfi se distingue par son calme olympien! Compagnon fidèle, il ne demande qu’être à nos côtés. Il aime la nature et les grandes marches en forêt. Il est d’une douceur extrême avec les bébés et les jeunes enfants et chaleureux avec toute personne lui démontrant la moindre envie de lui passer la main dans les frisous! 

Wolfi a obtenu son titre de Champion du Club canin canadien en juillet 2010 et son titre de Champion de la Fédération canine du Canada en septembre 2013. 

À ce jour, il est le géniteur de 37 barbichons issus de cinq portées!

  • 2007 : Marguerite Gauthier (Barbevoix, Catherine Verge), 8 barbichons
  • 2010 : Neigenuveaux's Fleury Cuvee (Florence Irwin), 6 barbichons
  • 2016 : Roi de Thulé Freyja Dame Holly (Carole Bouthilette et Lyne     Trudel), 8 barbichons
  • 2017: Rover Je M'appelle Noriella (Veronica Matthews) 8 barbichons
  • 2017: J-Nette du Soleil de Ventoux (Marc Le Cann) 7 barbichons


Fred et moi tenons à remercier particulièrement son éleveuse, Lyne Trudel, de l’élevage de La Courailée, et co-propriétaire de Wolfi jusqu’en janvier 2016, moment où elle nous a cédé la propriété unique de notre Barbet afin de voler de nos propres ailes dans le merveilleux monde de l’élevage du chien d’eau français. 

Son pedigree


Wolfi mesure 57 cm (22,5 pouces)  au garot et pèse 22,3 kg (49 livres)

CH Gin de la Colline des Violettes


Gin de la Colline des Violette est née le 17 janvier 2016, en Suisse. Elle est issue d’une portée de 12 barbichons, nés de l’accouplement de Netis Hazzah (Awelymor) et de Coco de la Colline des Violettes (Sylvia Richner). Nous l’avons importée au Québec en mars 2016. 

Gin, avec son caractère très enjoué, mérite bien son surnom de Gin la Tonique! Comme son coloc Wolfi, elle adore les ballades dynamiques en forêt. Les trous d’eau, lacs et rivières sont pour elle une tentation irrésistible! Elle confirme ses origines de chien d’eau.

Gin a obtenu son championnat du Club canin canadien à l’exposition de Saint-Lazare le 5 novembre 2016. 

Du côté de la Fédération canine du Canada, elle a été trois fois Meilleur chiot de l’exposition et Meilleur des Meilleurs chiots de l’exposition de l’Association canine du Cœur du Québec à St-Louis en septembre 2016. Gin a fait son Championnat de la FCC les 5 et 6 août 2017 à l'Île-du-Prince-Édouard.

Son pedigree


À un an Gin mesure 53 cm ( 20,9 pouces) au garot et pèse 17,7 kg (39 livres)